Depuis un moment j'ai deux aiguilles jersey qui se baladent dans la boîte à pieds presseurs de ma machine à coudre. Elles étaient fournies avec la machine, je m'en suis servie pour coudre la jupe de Cerise mais elles ne veulent plus rester dans leur étui d'origine. J'ai donc décidé de coudre un organiseur d'aiguilles pour machine à coudre et ça tombait bien, j'avais besoin d'un petit projet pour me couper un peu du gros projet qui m'occupe en ce moment.
Il est plein de défauts, mes traits ne sont pas droits, mes lignes ne s'arrêtent pas au bon endroit, mes cases n'ont pas la largeur qu'elles auraient du avoir et ne sont pas régulières… Mais je l'aime beaucoup.
Je me suis servie de la cricut pour couper du Flex pour les écritures, que j'ai ensuite thermocollé. Une première pour moi ! J'ai vraiment pris conscience de ce qu'on peut faire avec la cricut depuis le festival Je Crée le Printemps
Je me suis rendue compte après coup que les aiguilles singer ne sont plus vendues dans des boîtes. Pour le moment j'ai glissé le paquet neuf dans l'organiseur, je verrai par la suite comment l'adapter ou j'en ferai peut-être un autre sous forme de "livre" avec des cases plus grandes.
Tissus : extérieur "couture" acheté au salon créatif de Noiseau en février ; intérieur Cristina bleu glacier de chez Mondial Tissus
Flex : Mondial Tissus
Bande agrippante : récup'
Tutoriel : l'organiseur d'aiguilles de L'instant campagne
Comments